Nos astuces pour nouer votre écharpe de portage
Jeunes ou futurs parents, vous vous interrogez sur cette méthode de soutien ? Cocoricotte vous donne quelques conseils pour tirer le maximum de cet outil indispensable aux parents de bébés.
S’adapter à l’âge de l’enfant
Lorsque votre bébé vient de naître, il faut le placer sur le ventre ou le torse. Après quelques semaines, vers 4 mois environ, vous pouvez le placer sur le côté, à califourchon sur vos hanches. Plus grand, votre enfant peut se placer dans le dos afin de vous dégager les mains et de soulager votre corps.
Utiliser les avantages du tissu
Très maniable, le tissu de votre écharpe de portage peut se tourner pour créer des « voltes ». En retournant un pan de votre écharpe, vous jouez sur la pression de l’étoffe et sur la tenue de bébé. Lorsqu’elle est fermée, elle maintient bien la nuque, le dos et le creux des genoux de votre petit. Autre avantage : elle éloigne le visage de votre bambin du tissu et améliore votre confort.
Connaître ses préférences
Si vous n’avez pas encore acheté d’écharpe de portage, c’est le bon moment pour voir le modèle qui vous convient le mieux. Écharpe courte ou longue, en tissu biologique ou non, multicolore ou unie… Tous les choix sont possibles !
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir votre modèle favori et créer des techniques qui vous conviennent et qui grandissent avec bébé.