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PAIEMENT PAR CARTE BLEUE, VISA ET MASTERCARD

Les paiements par carte bancaire s’effectuent via le système de paiement en ligne sécurisé “STRIPE”.

STRIPE vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI-DSS et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à votre commande.

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La commande sera validée et expédiée dès réception du paiement.

Les chèques sont à adresser à l’ordre de KOOBETO et à envoyer à COCORICOTTE, 3 ter avenue de Maurin, 34000 Montpellier.

PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE

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Tous les détails vous serons communiqués au moment de la validation de votre commande.

De même que pour un paiement par chèque, la commande sera validée et expédiée dès réception du paiement.

Procédure de retour

Pour effectuer une demande de retour, veuillez contacter au préalable notre service client par mail à [email protected]

Les articles neufs doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente, non portés, non lavés et accompagnés du numéro de commande, à l’adresse suivante :

COCORICOTTE
3 Ter avenue de Maurin
34000 Montpellier

Tout produit incomplet, ayant subi une détérioration quelconque, ou dont l’emballage d’origine est endommagé, ne pourra être ni remboursé, ni échangé.

Délais de remboursement

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Si la demande de retour est validée, le remboursement sera effectué par la société KOOBETO à compter de sa réception, dans un délai maximum de 14 jours et suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise d’un bon d’achat d’une valeur égale à la totalité de la commande (valeur toutes taxes comprises et frais d’expédition allers).

Les frais de retour sont à la charge du client.

COCORICOTTE offre le deuxième envoi en cas d’échange.

Éditeur du site

Société Koobeto

Dénomination sociale : EURL Koobeto

Forme juridique : EURL
Capital social : 8000 euros
RCS de Paris sous le n° 509 488 938 00036
N° TVA intracommunautaire : FR 93 509488938

Code APE : 7022Z

Siège Social

2 rue Parrot
75012 Paris
Tel : 01-76-77-26-27

Mail : [email protected]

Responsable de la publication : Claire Boulat
Photographe : Lois Moreno

Hébergement

L’hébergement du site est réalisé par la société  KOOBETO
2 rue Parrot

75012 Paris
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Mail : [email protected]

Charte de données personnelles

INTRODUCTION ET RÔLE DE LA CHARTE

La présente charte vise à vous informer des engagements du site www.cocoricotte.fr eut égard au respect de votre vie privée et à la protection des données personnelles vous concernant, collectées et traitées à l’occasion de votre utilisation du service.

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SÉCURITÉ DES DONNÉES

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DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Les données sont stockées chez l’hébergeur du site www.cocoricotte.fr, dont les coordonnées figurent dans les Mentions Légales du site, et sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-avant.
Au-delà de cette durée, elles seront conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.

PRÉAMBULE

Cocoricotte.fr est édité par la Société KOOBETO, EURL au capital social de 8 000 euros, dont le Siège Social se situe à PARIS (75012) – 2, rue Parrot, identifiée au RCS de Paris sous le n° 509 488 938 00036 ainsi que sous le numéro de TVA intracommunautaire n° FR 93509488938.

Le site est hébergé par la société KOOBETO, situé au 2 rue Parrot, à Paris (75012)- France.

COCORICOTTE est une marque déposée, filiale de la société KOOBETO.

Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente.
La Société KOOBETO se réserve toutefois, le droit d’adapter ou de modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente.

Cependant, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction, est celle qui figure en ligne sur le site www.cocoricotte.fr , au moment de la commande.

1- OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après exposées, sont conclues d’une part par la société KOOBETO et d’autre part, par toute personne physique et majeure, souhaitant procéder à un achat via le site www.cocoricotte.fr dénommée ci-après “le Client”.

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre la société KOOBETO et le Client ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.cocoricotte.fr

Les produits vendus sur le Site sont réservés aux particuliers et destinés à une utilisation strictement personnelle.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente.

2- CARACTÉRISTIQUES DES ARTICLES PROPOSÉS À LA VENTE

Les produits proposés à la vente, sont accompagnés d’un descriptif détaillé et sont ceux décrits et figurant sur notre Site.
Chaque article de la boutique est proposé à la vente, dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de KOOBETO ne pourrait être engagée.

Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel.

3- PRIX

Les prix des articles proposés sont indiqués en euros (€), Toutes Taxes Comprises (TTC) pour la France métropolitaine et l’Union Européenne, hors participation aux frais de livraison qui restent à la charge de l’acheteur, sauf mention ou condition particulière.

Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.
Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l’Internaute en soit préalablement informé.

KOOBETO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
Les produits seront alors facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de leurs disponibilités.

Pour les départements d’Outre-mer, la Suisse et tous les autres pays hors de l’Union Européenne, les prix de vente sont affichés hors-taxes (HT).

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, ne sont pas soumises à la T.V.A française.
Les prix indiqués sur le site pour ces commandes sont Hors Taxes et ne tiennent donc pas compte de la T.V.A.
Toutefois, ces commandes sont soumises aux éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client / destinataire.
Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison.
Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.

4- COMMANDES

Toutes les commandes, quelque soit le domicile de l’Acheteur, sont payables exclusivement en euros (€).
Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.
Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement.
La société KOOBETO se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure.

Une fois la commande validée, un récapitulatif de la commande (sous la forme d’un courrier électronique) est automatiquement envoyé au Client, quelques minutes après la validation de celle-ci.
Un courrier électronique vous sera également envoyé afin de vous confirmer l’expédition de votre commande.

Le client est responsable des informations qu’il renseigne, il est donc tenu de vérifier l’exactitude des renseignements qu’il fournit à la société KOOBETO concernant l’adresse de livraison (tels que : Nom, Prénom, adresse postale et adresse électronique valides, etc …)
La société KOOBETO ne pourrait être tenue responsable des conséquences liées à la transmission d’informations erronnées et notamment les éventuels retards de livraison.

En cas d’indisponibilité d’un ou des produits lors de la commande, la société KOOBETO en informera le client au plus vite, par e-mail. Le client pourra alors demander l’annulation de la commande et le cas échéant, le remboursement des éventuelles sommes déjà versées.

5- LIVRAISON

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par le client au moment du passage de la commande.
La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
Le délai de préparation n’est pas inclus dans le délai de livraison.
Le client participe aux frais d’expédition.

KOOBETO se réserve le choix du transporteur afin de garantir le bon acheminement des produits.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif (correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison, hors samedis, dimanches et jours fériés) et ne sauraient engager la responsabilité de la société KOOBETO.
D’autre part, afin de respecter les délais de livraison, le client est tenu de vérifier l’exactitude des informations qu’il renseigne le concernant, lors du passage de la commande.

Afin d’assurer un service de qualité, nous expédions vos colis en Colissimo Suivi (délai de 48h habituellement constaté) pour la France métropolitaine.
Vous trouverez ci-dessous le détail des participations aux frais de port :

Montant du panier Inférieur à 50€ Au delà de 50€
COLISSIMO FRANCE 5€ GRATUIT

 

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés, si le produit n’a pas été expédié, le Client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la Société KOOBETO, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

La société KOOBETO ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

Pour des commandes à destination de l’Union Européenne, la participation aux frais de livraison demandée est de 14 € TTC et de 20 € HT pour les autres destinations dans le monde.
Les délais de livraison sont de 3 à 8 jours à destination de l’Union Européenne et de 4 à 12 jours pour les autres destinations.

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, ne sont pas soumises à la T.V.A française.
Les prix indiqués sur le site pour ces commandes sont Hors Taxes et ne tiennent donc pas compte de la T.V.A.
Toutefois, ces commandes sont soumises aux éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client / destinataire.
Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison.
Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.

6- PAIEMENT

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.
Le paiement de la commande peut être effectué directement en ligne par carte bancaire, Paypal ou par virement bancaire et également par chèque, à retourner à l’adresse indiquée ci-dessous.

Paiement en ligne par Carte bancaire :
Les cartes bancaires acceptées sont la Carte Bleue, Visa, Mastercard.

Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire STRIPE.

Les transactions STRIPE sont effectuées sur un lien HTTPS établi entre le client et le serveur de paiement.
Les données sensibles, telles que le numéro de carte bancaire du client et sa date d’expiration, sont entièrement cryptées et protégées grâce à un protocole SSL afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.

Également, COCORICOTTE bénéficie du système de paiement par authentification “3D secure” (“Verified by Visa” ou “MasterCard SecureCode”), dans le cadre de la lutte anti-fraude des paiements par carte bancaire.
Il s’agit d’une procédure d’authentification qui vous protège contre une éventuelle utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
Après avoir rentré vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigés vers le site de votre banque et vous devez vous authentifier comme le porteur de la carte utilisée pour le paiement via une procédure d’authentification (code envoyé par SMS le plus souvent).
Le procédé d’identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le procédé d’authentification utilisé.

Paiement par chèque :
Si vous souhaitez payer votre commande par chèque bancaire, celui-ci doit obligatoirement être émis par une banque domiciliée en France.
L’encaissement du chèque bancaire se fera dès sa réception à l’adresse suivante :

COCORICOTTE
3 Ter avenue Maurin
34000 Montpellier

Il est à noter que la commande n’est débloquée qu’à la réception du chèque.
En conséquence, les délais de livraison applicables dans ce cas, prennent effet au jour de la réception du chèque.

Paiement en ligne par Paypal :
Dans le cas d’un règlement de la commande par Paypal, le Client disposant d’un compte PayPal entre son adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot de passe PayPal. PayPal crypte l’ensemble des informations que le Client lui a communiqué lors de sa création de compte.
Ainsi, aucune information autre que l’adresse e-mail du Client n’est communiquée à COCORICOTTE.
Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l’envoi de toute information sensible vers les serveurs PAYPAL.
Dans le cas d’un retour d’article, le remboursement sera effectué sous forme de recrédit sur le compte Paypal utilisé pour le règlement de la commande d’origine.

Paiement par virement bancaire :

Vous avez également la possibilité d’éffectuer un virement bancaire pour régler vos achats, directement sur notre compte bancaire CIC.
Tous les détails vous seront communiqués au moment de la validation de votre commande.
De même que pour un paiement par chèque, la commande sera validée et expédiée dès réception du paiement par notre service comptable.

7- DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client particulier dispose d’un délai légal de quatorze jours pour exercer, sans motif, son droit de rétractation à compter du jour de réception des produits, sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits neufs concernés.

Pour effectuer une demande de retour, veuillez contater au préalable notre service client par mail à [email protected]

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, neufs, non portés, non lavés, accompagné de son numéro de commande, à l’adresse suivante :

COCORICOTTE
3 Ter avenue Maurin
34000 Montpellier

Tout produit incomplet, ayant subi une détérioration quelconque, ou dont l’emballage d’origine est endommagé, ne pourra être ni remboursé, ni échangé.

Vous recevrez un mail de confirmation, dès réception de votre colis.

Si la demande de retour est validée, le remboursement sera effectué par la société KOOBETO à compter de sa réception, dans un délai maximum de 14 jours et suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise d’un bon d’achat d’une valeur égale à la totalité de la commande (valeur toutes taxes comprises et frais d’expédition allers).

Les frais de retour sont à la charge du client.
COCORICOTTE offre le deuxième envoi en cas d’échange.

8- GARANTIES ET RESPONSABILITÉS

présentes conditions générales sont soumises à la loi française.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents.
En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients afin de trouver une solution amiable.
Le client bénéficie de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
Selon l’article 1641 du Code civil, le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
La responsabilité de la société KOOBETO ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous envisagez de commander.

La responsabilité de la société KOOBETO ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure ou fait de tiers par les tribunaux.

9- INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément à la loi “Informatiques et Liberté” du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.

Ce traitement informatique a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui a délivré le récépissé n° 1872626 le 02 Juillet 2015.

Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courrier en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale à l’adresse suivante :

COCORICOTTE

Service Clients
3 Ter avenue de Maurin

34000 Montpellier

ou par email : [email protected]
Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

Les informations personnelles du Client sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site situé en France, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions Légales ».

Les informations nominatives et confidentielles collectées par la société KOOBETO ne sont utilisées que dans le cadre de l’exploitation de son Site.
Le Client reconnaît que la collecte de ses informations est nécessaire au bon déroulement de la gestion de sa commande et qu’à cet effet, pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la Société KOOBETO intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande.

Le Client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire.

10- PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’intégralité des éléments affichés sur le présent site (logo, nom de domaine, marque, produits, textes, descriptions, images, vidéos, …) est réservée au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle et des traités et accords internationaux, toute reproduction, divulgation, distribution, représentation, traduction, diffusion, modification, transcription, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite sauf autorisation express de la Société KOOBETO.
A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

11- TERRITORIALITE ET DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente ainsi que le contrat de vente qui lui est associé sont soumises quant à leur validité, leur interprétation et leur exécution à la loi française.
Tout litige relatif à l’interprétation et/ ou à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
En cas de difficulté survenant à l’occasion de la commande ou de la livraison des articles vendus sur le Site, le Client s’adressera en priorité à la Société KOOBETO pour rechercher une solution amiable.
À défaut de résolution amiable entre les parties, compétence est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

12- FORCE MAJEURE

La responsabilité de la société KOOBETO ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.

À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties, imprévisible, irrésistible et insurmontable au sens de l’article 1148 du Code civil qui stipule : “qu’il n’y a lieu à aucuns dommages et intérêts lorsque, par suite d’une force majeure ou d’un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit”.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou légales, les pannes d’ordinateur, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre, l’’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux Clients.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les sept jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

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