Site icon Cocoricotte

Prendre l’avion avec bébé : nos conseils

Prendre l’avion avec bébé : nos conseils

Les vacances arrivent bientôt ! Vous avez prévu de partir loin avec votre petit bout ? Si vous devez prendre l’avion avec bébé, pas de stress, Cocoricotte vous donne ses astuces pour passer un voyage tranquille !

Avant le départ

 

Le meilleur moment pour voyager se situe en soirée puisque c’est la période la plus calme pour votre bambin. Il est souvent plus reposé, plus tranquille et s’endort assez vite. Si vous trouvez des trajets après 20 h, c’est le jackpot !

Bon à savoir : la poussette sera enregistrée en même temps que les bagages soute. Vous ne l’aurez donc plus dans l’aéroport. Vous passerez un meilleur voyage si vous emportez également une écharpe de portage ou un porte-bébé.

Pendant le trajet

 

Nous vous conseillons de faire un petit sac de transport comprenant :

  • Une tétine pour qu’il mâchouille et adapte son organisme à la pressurisation de la cabine
  • Des vêtements de rechange pour lui et pour vous
  • De quoi manger comme des biscuits secs ou des compotes
  • Des livres et des jeux pour l’occuper

 

Conseils de parents : contrairement à ce qui est proposé, n’embarquez pas au plus vite. Lorsque vous êtes les premiers assis, il se passe bien 20 voire 40 minutes pendant lesquelles votre enfant ne peut pas bouger et vous vous faites bousculer par tout le monde. La climatisation n’étant pas encore en route, tout le monde a chaud. Cela donne souvent un bébé mal à l’aise. Embarquez assez tard et profitez de ce moment pour le promener dans l’espoir de le calmer ou de l’endormir.

À l’arrivée

 

Couvrez ou découvrez bébé en fonction du climat lorsque vous sortez de l’aéroport. N’oubliez pas la crème solaire, les lunettes et les protections pour le visage. Peur du jetlag ? Les bébés s’adaptent généralement très bien au décalage horaire, ils sont moins sensibles que les adultes.

Si vous voyagez par d’autres moyens, profitez de notre article dédié !

Quitter la version mobile