Site icon Cocoricotte

Préparer Halloween avec bébé

Préparer Halloween avec bébé
Histoire Halloween

L’histoire d’Halloween

 

Halloween, contraction de l’expression anglaise « All Hallows Eve », est à l’origine une fête celte née il y a plus de 2500 ans sous le nom de fête de Samain. Cette fête représentait à l’époque la fin de l’année qui se terminait non pas le 31 janvier mais le 31 Octobre. Halloween célèbre également l’esprit des défunts et symbolise un pont entre les deux mondes.

Dans le temps, le symbole de la fête des morts n’était pas la citrouille mais le navet. La légende veut que Jack O’Lantern plaça une bougie dans un navet afin que celle-ci ne s’éteigne pas. La citrouille, étant plus facile à creuser et étant un fruit de la période d’Halloween, remplaça rapidement le navet.

Le costume

 

Aujourd’hui, Halloween est davantage un jour pour les enfants et se fête dans plusieurs pays du monde notamment en France. Et pas d’Halloween sans déguisement ! Alors comment préparer bébé pour ce jour spécial ?

Le maquillage peut être irritant pour la peau fragile de vos petits loups, mais avec le bon costume et de la créativité, vous pouvez faire de votre enfant un vrai petit monstre.

Si vous ne souhaitez pas déguiser bébé, vous pouvez toujours trouver des idées originales avec la poussette ou encore le porte-bébé : une poussette avec des ailes de chauve-souris ou un porte bébé araignée. De simples motifs sur les vêtements peuvent aussi faire de bébé la star de la soirée !

Le repas et… les bonbons

 

Le repas d’Halloween peut aussi vous permettre d’exprimer votre créativité ! Un plat sanglant ? Pourquoi pas des saucisses sculptées en doigts et du ketchup pour créer l’illusion… Ou encore des biscuits en forme de momie ! Découvrez 20 idées de recettes spéciales Halloween ici : https://www.marmiton.org/halloween/20-recettes-pour-un-menu-d-halloween-s3049212.html.

Et n’oublions pas bien sûr les bonbons ! Une bonne occasion pour sortir avec les copains et copines de bébé mais aussi les vôtres et rencontrez vos voisins. Une activité très appréciée par les tous petits. Bien sûr à consommer avec modération 😉

Alors bonbons ou mauvais sort ?

Quitter la version mobile