Site icon Cocoricotte

Nos conseils pour voyager avec bébé

Nos conseils pour voyager avec bébé

L’été commence, les vacances arrivent bientôt ! Jeunes parents, vous êtes un peu perdus face aux choix qui s’offrent à vous ? Galipette vous livre les solutions pour passer des congés parfaits avec bébé.

Quelles destinations ?

 

Ville, mer, montagne ou campagne ? Si le choix premier se porte sur vos préférences personnelles, sachez qu’il existe quelques environnements plus ou moins favorables.

La ville est agréable puisque vous trouverez assez de services et prestations qui accueillent les jeunes enfants. Cependant, la foule et les nombreuses balades sont limitées par les siestes de votre petit.

La mer se prête bien aux vacances des plus jeunes puisque l’air marin leur fait du bien. Pensez à tous les essentiels pour ne pas souffrir sous le soleil. À savoir : une heure de plage par jour est suffisante pour les petits de moins de 6 mois.

La montagne présente un air très pur, agréable pour nos bébés. Attention cependant à ne pas dépasser les 1500 mètres d’altitudes sous peine de subir une « otite barométrique ». Le soleil tape aussi fort dans ces régions, pensez aux protections.

La campagne incarne le lieu idéal. Le climat est clément pour les petits. Avec un peu de chance, vous vous éviterez les foules et votre enfant peut respecter son rythme tranquillement.

Quel transport ?

 

Comme la destination, tous les transports sont possibles, mais certains sont plus arrangeants que les autres.

La voiture est très pratique puisque vous avancez à votre rythme, tout en ayant votre nécessaire à portée de mains. Attention à bien prendre des pauses pour vous, comme pour votre enfant. Si vous le pouvez, évitez les trajets trop longs qui sont inconfortables pour les plus jeunes.

Le train est idéal pour nos plus petits grâce aux vibrations qui le bercent. N’étant pas concentrés sur la route, vous pouvez porter votre attention sur votre jeune passager.

L’avion est déconseillé pour les enfants de moins de 2 semaines ou victimes d’otites. Passé ce délai, l’avion se prête bien aux voyages avec enfant puisque les vibrations l’apaisent. Des services sont pensés exclusivement pour les parents.

Quelle formule ?

 

Idéalement, optez pour une formule de location de vacances plutôt que l’hôtel ou le camping. Vous êtes indépendants, profitez de tout l’espace disponible et vivrez au rythme de votre famille.

Vous savez désormais comment choisir vos prochaines destinations ! Le mieux reste de tester avec bébé et de voir comment il s’adapte aux nouveaux environnements.

Quitter la version mobile