Site icon Cocoricotte

Nos conseils pour hydrater bébé

Nos conseils pour hydrater bébé

S’il a mis du temps à se manifester, l’été est définitivement arrivé ! Au plaisir de mettre le nez dehors se mêle l’inquiétude de l’insolation ou des coups de chaleur. Pendant cette saison, il y a quelques réflexes à adopter avec son petit afin de l’aider à passer au mieux ces journées de forte chaleur. Cocoricotte fait le point sur les bonnes pratiques.

Lui faire boire de l’eau

 

En été comme toute l’année, pas de restrictions sur l’eau ! Laissez votre enfant en boire quand il en a envie en mettant un biberon d’eau fraiche à sa disposition. Pensez aussi à lui en proposer très régulièrement, surtout lorsqu’il est jeune et n’a pas encore le réflexe de demander. Comme indicateur, sachez qu’un bébé de 0 à 11 mois doit boire 0,6 l d’eau par jour et de 1,8 l à 2,6 l plus tard. En été, vous pouvez augmenter un peu la quantité pour compenser la déshydratation liée aux fortes chaleurs.

Lui donner de la nourriture adaptée

 

En été, pariez sur les fruits et légumes, ils regorgent d’eau ! Selon son âge et son régime, vous pouvez miser sur les tomates, les concombres, les pastèques, les melons et les fraises. En purée, en dés, en entier, crus ou cuits, tous les formats sont permis tant qu’ils sont adaptés !

Ne pas oublier sa peau

 

Tout comme son corps, la peau de votre bébé a besoin d’être hydratée en été. Poursuivez votre rituel pour que son épiderme garde sa souplesse et soit protégé contre les agressions extérieures.

Pour votre enfant, comme pour le reste de la famille, adoptez quelques bons réflexes : les volets fermés pendant la journée, les courants d’air (mais bébé n’est pas dans le passage) et les vêtements légers.

Quitter la version mobile