Site icon Cocoricotte

Comment soulager Bébé de la poussée dentaire

Les étapes de la poussée dentaire

Les étapes de la poussée dentaire

 

La période de la poussée des dents de lait est un moment qui peut être difficile pour bébé mais aussi pour les parents. Généralement elle se situe à partir des 6 mois de bébé.
Pour lui permettre d’avoir de belles dents en bonne santé, il faut faire attention à l’alimentation de maman quand bébé est encore dans le ventre.

D’abord ce sont les les incisives qui poussent, les petites dents de devant, puis les canines, les premières prémolaires et les secondes prémolaires. L’ensemble des dents de lait sont sorties quand bébé atteint l’âge de 3 ans. Les dents d’adulte sont déjà présentes mais resteront cachées encore quelques années.

Les étapes de la poussée dentaire

Les symptômes de la poussée dentaire

 

La poussée dentaire peut entrainer des petites fièvres chez bébé et lui provoquer des rougeurs sur les joues et les fesses. On peut aussi constater que bébé bave plus que d’habitude, mordille ses doigts ou des objets, et ses gencives commencent à gonfler. Bébé peut aussi avoir plus de mal a dormir à cause de la douleur et à être plus facilement irritable, il aura tendance à pleurer davantage.

Pas la peine de s’affoler ! C’est normal, le corps de bébé travaille pour construire de belles dents de lait. Vous pouvez cependant le soulager facilement avec plusieurs techniques.

Soulager bébé des douleurs

 

Vous pouvez aider bébé à soulager la douleur avec un anneau de dentition, il en existe de plusieurs formes et dans différents matériaux (en silicone ou encore en bois). Attention à ce que l’anneau soit suffisamment gros pour ne pas passer dans l’estomac de bébé ! Et attention à toujours le garder propre pour éviter toute infection. Vous pouvez aussi simplement opter pour un bout de quignon sec.

Il existe également des baumes gingivales conçus pour soulager les gonflements. Enfin vous pouvez masser délicatement ses gencives avec un tissu humide ou lui prodiguer un massage des joues et de la mâchoire.

Quitter la version mobile