Site icon Cocoricotte

Comment protéger les yeux des bébés en été ?

Comment protéger les yeux des bébés en été ?

Très sensibles, les yeux des plus petits supportent mal le soleil. Selon l’environnement, les rayons peuvent être parfois agressifs (réflexion sur le béton, le sable ou l’eau). Il est donc très important de protéger son visage à tous moments de la journée. Isolez-le des UVA, UVB et UVC pour maintenir son capital et prémunir sa vue.

L’essentiel : un couvre-chef

 

Chapeau, bob ou casquette, votre bébé doit porter un accessoire sur sa tête afin de le protéger du soleil. Lorsqu’il est dans une poussette, vous pouvez également accrocher une ombrelle ou déployer son canopy. Les normes européennes garantissent un standard élevé pour s’adapter à la tête et à la peau fragiles de votre petit.

L’option supplémentaire : les lunettes

 

Dès son plus jeune âge, votre enfant peut porter des lunettes de soleil adaptées à sa morphologie. Préférez les verres solaires avec indice ESPF50 et un filtrage fort des UV. Pensez aux intensités des verres selon votre environnement en vacances et toute l’année. Pour savoir quel modèle privilégier, référez-vous à notre guide d’achat ! Bon à savoir : même si votre bambin porte des lunettes, il risque de les enlever ou de jouer avec. N’oubliez donc jamais un chapeau !

Une nourriture adaptée

 

La protection des yeux d’un enfant passe aussi par son estomac ! Pour l’aider à construire sa vision, vous pouvez donner à votre petit des Oméga 3 sous forme de poissons, d’œufs et de légumes verts. Axez aussi sur la lutéine que l’on retrouve dans les épinards, les brocolis ou le chou frisé. Ainsi, vous lui donnez tous les bons ingrédients pour renforcer son capital.

Les yeux des petits étant bien plus fragiles que ceux des adultes, il faut être très vigilant sur leur protection. Quelques accessoires et habitudes suffisent pour passer un été en paix.

Quitter la version mobile