Site icon Cocoricotte

Comment faire garder bébé si vous ne partez pas en vacances ?

Comment faire garder bébé si vous ne partez pas en vacances ?

Ah l’été, ses longues journées, ses rassemblements en famille ou entre amis et ses horaires allégés… Idéal pour tous les jeunes parents, les vacances sont parfois synonymes d’angoisse lorsque vous ne pouvez pas en profiter. Comment s’occuper de votre bébé lorsque vous ne partez pas ?

Profiter des structures

 

La plupart des crèches sont ouvertes en juillet, ce qui peut vous apporter un peu de répit pendant cette période. Selon l’âge de votre petit, vous pouvez également vous tourner vers des centres de loisirs.

Mettre l’entourage à contribution

 

Cette période peut également être propice au rapprochement entre votre enfant et sa famille. Pourquoi ne pas l’envoyer une semaine chez ses grands-parents ou avec ses cousins ? Le grand air et le changement dans ses habitudes lui feront le plus grand bien. S’il vous est impossible de lui organiser des vacances au vert, vous pouvez toujours demander de l’aide à vos proches pour qu’ils vous épaulent de temps en temps.

S’entourer de professionnels

 

L’été peut également être synonyme de disponibilité pour les nounous ou les gardes d’enfants. Si vous préférez une solution plus flexible, pensez au baby-sitting.

Jouer sur les horaires

 

Même si vous ne pouvez pas vous éloigner, les deux mois estivaux sont souvent allégés au travail. Profitez des courtes journées pour être plus souvent avec votre enfant ! Pensez aux horaires de début et de fin de journée, tout comme à la pause de midi. Grâce au temps radieux, vous pouvez notamment sortir jouer dans le parc ou mettre les pieds dans le sable.

Quelle que soit la saison, bébé répond à un rythme bien précis, ce qui peut vous éviter d’organiser ces deux mois de parenthèses. En termes d’activités, profitez de tout ce que le beau soleil peut vous offrir : des ballades champêtres, des séances de baignade ou des instants de rires à l’aire de jeux.

Quitter la version mobile